Accueil » Voyage Beijing » Grande Muraille de Mutianyu

Grande Muraille de Mutianyu

La Grande Muraille de Mutianyu est située dans le district de Huairou de Pékin, à 73 kilomètres du centre-ville de Pékin. Avec la longue histoire et la culture splendide, elle est réputée pour la meilleure grande muraille de la Chine. En mesurant 5400 m de longueur, elle est la grande muraille la plus long situé à la plus basse altitude et l’un des seize plus beaux sites touristiques de Pékin.

Le taux de la végétation luxuriante a atteint 96% dans la Grande Muraille de Mutianyu. C’est incomparable dans toutes les Grandes Murailles.

Les tours de guet de la Grande Muraille de Mutianyu, différents à celles de Juyongguan, Shanhaiguan, Jiayuguan, sont très particuliers. Elles sont constituées par trois tours creuses qui sont connectées. Les deux tours qui flanquent le bâtiment central sont plus petits que celle du milieu. Il y a trois postes d'observation sur ces trois tours creuses avec une porte à l’est de tour de guet. On doit entrer dans la tour de guet par les portes de tours creuses. Cette construction est unique dans toute les Grande Muraille.

Basée la ruine de la Grande Muraille de la dynastie des Qi du nord, la Grande Muraille de Mutianyu est construit sous la direction de général Xuda en 1368(la dynastie des Ming). Cette Grande Muraille est l’essence de la Grande Muraille de la dynastie des Ming. Comme un point stratégique militaire, cette section de la Grande Muraille est connectée à Gubeikou à l’est, au Passage Juyongguan à l'ouest où il y beaucoup de sites touristiques. Le mur de cette Grande Muraille reste intact et magnifique.

Le téléphérique de la Grande Muraille Mutianyu

723m de longueur et 640 m d'altitude. Il possède 58 compartiments contenant 1800. Son système de la circulation est tout automatique en arrêtant temporairement. C’est pratique pour les touristes qui veulent descendre n’important où. C’est la raison pour laquelle on lui donne le nom le premier téléphérique de la Grande Muraille.

Le toboggan de Mutianyu

Avec une longueur de 1580m et une vitesse de 30 km par heure, le toboggan, appelé aussi la luge sur la terre, est un moyen de transport du sport et de divertissement.

Les billets d'entrées de la Grande Muraille de Mutianyu

Le billet de la Grande Muraille Mutianyu : 45 yuans par personne. 
Téléphérique: 100 yuans par personne.
Toboggan: 80 yuans par personne.

Le temps optimal de voyage à la Grande Muraille de Mutianyu

Vu qu’il fait ni chaud ni froid au printemps et en automne, cette deux saisons sont le temps optimal de la visite. Surtout, il fait frais et beau en automne où on l’appelle le Pékin d’or. Le meilleur mois de voyage est avril, mai, septembre, octobre dans toute l’année.

Voyages Pékin

portique de hutong

Jinshanling

temple du Ciel

Yangshuo

maison du clan Qiao

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.