Accueil » Voyage Beijing » Gares de Pékin

Gares de Pékin

Le chemin de fer de la chine a fait de grand progrès ces dernières années. Surtout la technologie ferroviaire de la Chine a occupé la première place dans le monde. Cela rend les pays occidentaux incroyable, mais c’est la vérité!

En général, le train de la Chine est confortable, efficace et ponctuel mais plus bon marché que l’avion. Alors, on vous recommande de prendre le train ou le train à grande vitesse pour le voyage. Surtout dans le train express soir-matin qui est confortable et sûr, on pourrait fait des économies sur le logement. Par exemple, pour le voyage entre Pékin et Xi’an, on peut profiter du train express.

Pékin est le centre de communication de la Chine en possédant 4 gares de passagers, la Gare ouest de Pékin, la Gare de Pékin, la Gare sud de Pékin et la Gare nord de Pékin. Toutes les stations principales ont une billetterie du train qui vend le billet de 3 à 12 jours ou 10 jours avant. Il y a aussi plus de 220 billetteries dans les différents districts de Pékin.

La Gare de Pékin est située dans le centre de Pékin, à 2,5 km de la Place Tiananmen. Le moyen de transport: prenez la ligne 2 du métro et descendez dans la Station de Pékin. Pour le bus, il faut prendre le bus 9, 10, 20, 59,122 et descendre aussi dans l’arrêt est de Pékin.

La Gare nord de Pékin est située dans le quartier d'affaires animé Xizhimen. Le moyen de transport : prendre la ligne 2, 4,13 et descendre dans la station Xizhimen. Prendre le bus 7, 16, 21, 44, 104, 347, 392, 632 et descendre dans l’arrêt Xizhimen.

La Gare sud de Pékin : Subordonnée à l’agence des chemins de fer de Beijing, la Gare sud de Pékin, une station de luxe, est situé à la jonction du district de Xicheng, de Dongcheng et de Fengtai. Avec une histoire de cent ans, il est non seulement la première gare de Pékin et la première station équipée d’un tramway mais aussi la station de départ et d’arrivée de tous les trains rapides interurbains et les trains à grande vitesse. Cette gare est connectée au transport ferroviaire de Pékin et Tianjin et la Gare de Pékin à l’est et à la ligne de passagers Pékin et Shanghai à l’ouest. Moyen de transport: Prendre la ligne de métro numéro 4 et descendre dans la station de la Gare sud de Pékin. Pour le bus, il faut prendre le bus 53,102, 122, 381, 458, 692 et descendre à la station de la Gare sud de Pékin.

La Gare ouest de Pékin qui a été achevée en 1996 est situé dans la route est Lianhuachi, près de troisième périphérique ouest de Pékin. Sa construction a grandement soulagé la pression de la Gare de Pékin. Il est aussi l'un des plus grands ferroviaires modernes de l'Asie.

Moyens de transport: Prendre la ligne 9 à la Gare ouest de Pékin jusqu’à la station de la Gare ouest de Pékin. Prendre la ligne 1 pour la station du Mussée militaire et prendre le bus pour l’arrêt de la Gare ouest de Pékin. Prendre la ligne 2 pour la station de la rue Changchun et prendre le bus pour l’arrêt de la Gare ouest. Pour le bus, il faut prendre le bus 21, 52, 387, 414 pour l’arrêt de la Gare ouest de Pékin.

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Voyages Pékin

Yonghegong

temple du Ciel

armée en terre cuite

grotte Yungang

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine