Accueil » Voyage Beijing » Les Collines Parfumées

Collines Parfumées de Pékin

Les collines de Parfum, Xiangshan en langue chinoise, se situent dans la chaîne des montagnes de l’ouest à 20 km de Beijing. Son nom n’est pas dû aux odeurs de la végétation mais à la forme de deux rochers qui se place au sommet, qui ressemble à un encensoir de trois pieds. Les collines, d’une surface de 160 ha, est recouverte d’une dense forêt qui prend de splendides couleurs rouge et orangeâtre en fin de l’autonome, et que des miliers de citadins viennent visiter, photographier. La forêt est constituée de pins, cyprès, abricotiers, poiriers, ginkos... Un vrai paradis de végétation. Pour les amoureux de la nature, à l’est des collines, se trouve le jardin bontanique des Xiangshan qui abrite de grandes serres.

De nombreux constructions historiques se sont cachées dans ces collines tels que pagodes, arches et pavillons. Il y a le temple Xiangshan, construit en 1186, qui a servit de refuge pour l’empereur qui allait chassait dans la forêt. Cependant la plupart des constructions actuelles dans le parc ont été édifiés, au 18ème siècle, par l’empereur Qianlong.

Depuis le Pic Xianglu, culminant à 557 mètres d’altitude, on aurait une très belle vue sur la ville de Beijing. On y accède par le téléphérique ou par un escalier de 3000 marches, pour les grimpeurs courageux. On découvrirait aussi la pagode de la Longévité édifiée en 1780. D’une hauteur de 30 mètres, cette pagode impressionnante est constituée de sept étages.

Au pied de la colline se trouvent les vestiges du temple Zhao Miao, édifié en 1780. C'est un monastère tibétain, d’une jolie couleur rouge, c'était le lieu de résidence du Panchen Lama, lorsqu'il se rendait à Pékin.

Près de la Porte Nord, on doit faire une halte pour visiter le monastère des Nuages d’Azur avec sa pagode du trône de Diamant et sa salle renfermant 500 statues de Luohan.

Dans la partie sud des collines de parfum se trouve la villa Shuangqing qui était une des résidences de Mao Zedong. On découvrira aussi le temple des parfums et le lac Jingcui aux eaux couleur émeraude.  

On pourrait faire une agréable promenade sur ces collines surnommées littéralement le Jardin de la Tranquilité et du Plaisir!

Voyages Pékin

Vue du Bund Shanghai

armée en terre cuite

Longsheng

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.