Accueil » Voyage Beijing » La Colline du Charbon

Colline du Charbon

La colline du Charbon ou la colline de Jinshang en chinois, haute de 108 mètres, se place à Pékin, au nord-est de la Cité Interdite. Cette colline artificielle a été édifiée en 1420, avec les débris des constructions de la Cité interdite. Son nom de "la Colline de Charbon" vient des réserves de charbon qui étaient autrefois déposées au pied de la colline et ce n'est pas parce qu'elle est en charbon comme beaucoup de gens croyait.

En 1751, sous la dynastie des Qing, sur cette colline ont été bâtis 5 pavillons agencés de façon symétrique. Au sommet se trouve le Pavilllon de Wanchun qui renferme une belle statue de Bouddha.

Depuis ce pavillon, la colline du charbon offre une vue d'oiseau sur la Cité Interdite et un magnifique panorama sur la ville de Beijing, une ville dont les monuments ont été construits selon une symétrie sud-nord. Ainsi, vous découvrirez au sud la porte Yongding Men, Qian men, la place Tian’ an’ men et la Cité Interdite mais au nord la Tour du Tambour et de la Cloche.

Avec ses fleurs et arbres, la colline du Charbon est un parc de promenade agréable. Le week-end, de nombreux citadins y viennent pour profiter de leur temps de loisir. Certains forment des choraux ou opéras et chantent en coeur  pour la vie harmonieuse. D’autres amateurs de danses chinoises dynamiques, des calligraphes viennent montrer leur art en traçant des caractères sur le sol, à l’aide d’un pinceau avec de l’eau.

Quand on se promène dans la partie est de la colline, on pourrait voir l'arbre caroubier auquel s’est pendu l’ empereur Chongzhen après avoir tué sa fille pour éviter d’assister à la destruction de son palais par les Mandchous en 1644.

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Voyages Pékin

temple du Ciel

Rivère Li de Guilin

Wutaishan

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine