Accueil » Voyage Beijing » Les aéroports de Pékin

Aéroports de Pékin

Autrefois, il n’y avait qu’un aéroport civil appelé l’Aéroport capital international de Pékin. Et on est en train de construire un nouvel aéroport international nommé le second Aéroport capital de Pékin. Le nouvel aéroport qui a commencé en 2016, sera mis en service en Juillet 2019.

Situé à l'extrémité sud de district Daxing et à la frontière de la ville de Langfang, le nouvel aéroport possède 4 pistes, 150 tarmacs de passagers, 24 tarmacs des avions de cargaison, 14 tarmacs d’entretien. Son aérogare qui est achevé en 2019 se couvre une superficie de 700,000 mètres carrés en répondant aux besoins de 45 millions de passagers. Après l’achèvement de son deuxième aérogare, il va accueillir 72 millions de passagers en 2025. Mais l'Aéroport nouvel ne peut pas concurrencer avec l’Aéroport capital international de Pékin. Puisque l’Aéroport nouvel est plus loin de centre-ville, il va devenir l’aéroport le plus important de Pékin.

En tant que fenêtre important de l’aviation civile et la communication internationale, l’Aéroport capital international de Pékin est un aéroport de vols civils, aéroport le plus occupé de toute la Chine. À 20 km de centre-ville, cet aéroport possède le plus nombreux lignes aériennes de la Chine. Il faut noter qu’il y a trois terminaux T1, T2, T3. Vu que la distance entre ces trois terminaux est loin, c’est important d’assurer votre terminal avant votre départ pour l’aéroport. Sinon, on va rater le vol en perdant votre temps.

Les navettes

On vous offre les navettes pour vous déplacer entre les différents terminaux.

Les stations des navettes

Le terminal numéro 1 : la porte de 3 à 5 dans le premier étage.

Le terminal numéro 2: la porte de 9 à 11 dans le premier étage.

Le terminal numéro 3: la porte 5

L’itinéraire des navettes

La porte 5 de terminal 3-l’étage de départ de terminal 1-l’étage de départ de terminal 1 – la porte 11 de l’étage d’arrivée dans le terminal 2-la porte 5 de l’étage d’arrivée dans le terminal 1-l’étage de départ de terminal 3-la porte 5 de l’étage d’arrivée dans le terminal 3.

Transit ferroviaire

Les transports ferroviaires passent par la porte Dongzhi de l’Aéroport capital international de Pékin. Achevé en 2008, les transports de voie possèdent 4 stations : la station de la porte Dongzhi (changer les lignes 2 et 13), la station Sanyuan (changer la ligne 10), le terminal 2, le terminal 3. Aller simple: 25 yuans par personne.

Le taxi

Il y a des stations de taxis dans la zone d’arrivée.

Où prendre les taxis?

Le terminal 1: la porte 3 -5 du premier étage.

Le terminal 2: la porte 3-7 du premier étage.

En fait, les embouteillages de Pékin sont très graves, surtout aux heures de pointe. Parfois, on ne peut pas prendre un taxi et il y a toujours du monde dans le métro. Alors, on vous recommande de choisir un service professionnel fourni par notre agent de Voyage. Cela est plus confortable et efficace économisant du temps sans souci.

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Voyages Pékin

temple du Ciel

Vue du Bund Shanghai

Rivère Li de Guilin

Wutaishan

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine