Accueil » Guide de voyage Chine » Pékin

Voyage Pékin

Nous offrons le voyage personnalisé à Pékin pour les visites incontournables en ville ou au tour de Beijing, ainsi que pour la Grande Muraille à Mutianyu, Jinshanling, Simatai, Badaling ou Juyongguan. Avec nous, vous pouvez créer votre propre circuit de Pékin à un prix terminal.

Pékin (en chinois "Beijing") est la capitale de la Chine, le centre politique, culturel, d’éducation et de communication; il est aussi un centre de gestion et décision de l'économie et finance internationales. Il est situé dans le nord de la Chine et au bord de la mer de Bohai.

Pékin se classe à une des quatre anciennes capitales de Chine avec Xian, Luoyang et Nankin. Pékin est une ville incontournable d’un voyage Chine, il possède de 6 patrimoines mondiaux, c’est une ville qui a les plus patrimoines, aussi une des plus grandes villes du monde.

Les visites incontournables de voyage Pékin

Beijing possède de 2 importants sites d’intérêt nationaux, 1 ville historique et culturelle nationale, 1 village historique et culturelle national, 99 sites historiques sous la protection nationale (y compris la Grande Muraille et le Grand Canal de Pékin), 326 sites historiques sous la protection municipale.

Les patrimoines mondiaux: dans la ville de Pékin il y a environ 6 patrimoines mondiaux. Ils sont: la Grande Muraille, La Cité Interdite, le Palais d’été, le temple du Ciel, la nécropole des empereurs de la dynastie des Ming, la ruine de pithécanthrope de Zhoukoudian.

Les sites d’intérêt importants nationaux: la section Badaling de la Grande Muraille, la nécropole des empereurs de la dynastie des Ming, la grotte de Shihua.

Le village historique et culturel: le village Cuandixia.

Les cultures riches et la longue histoire sont l'âme de voyage Beijing

Temple du Ciel

L'essentiel du voyage Pékin reste à ses riches cultures et sa longue histoire.

Pékin est une ville historique et culturelle célèbre nationale, ayant une histoire de plus de 3000 ans. La capitale de la Dynastie Yuan, Ming et Qing fut toujours à Beijing, et il possède beaucoup de palais, jardins, temples et tombeaux. La Cité Interdite est le palais impérial de la Dynastie Ming et Qing, où habitèrent 24 empereurs. Les constructions sont tous très gigantesques et splendides, expriment bien parfaitement le style classique chinois et oriental. C’est le plus grand palais existant du monde, un patrimoine culturel précieux de la Chine.

Le temple du ciel est connu par sa disposition rationnelle et sa structure exquise, c’est un lieu pour que les empereurs des Ming et Qing fassent le sacrifice du ciel.

Les "hutong", ruelles caractéristiques des anciens quartiers de Pékin reflètent l’architecture de la cour de Pékin et les coutumes folkloriques, ils sont considérés comme les supports et les représentations de la culture vulgaire de Pékin. Tous est riche en culture et histoire.

L’Opéra de Pékin est une quintessence authentique de la Chine. En 1790, les quatre troupes locales de la province d’Anhui arrivèrent à Pékin pour démontrer leurs compétences, puis ils eurent un grand succès. Les acteurs d’Anhui travaillèrent avec les acteurs de la province de Hubei, puis un nouvel opéra se produisit en mélangeant les essences des opéras locaux d’Anhui, de Hubei, de Suzhou et de Shanxi, c’est exactement l’opéra de Pékin. Pendant son histoire de développement de 200 ans, l’opéra de Pékin est de plus en plus pékinois. Les instruments de musique aussi mélangent les caractéristiques ethniques multiples, finalement, il devient un art mûr. L’opéra de Pékin s’intègre les chants, les danses, les arts martiaux, la musique, la peinture et la littérature ensemble. il ressemble à l’opéra occidental, c’est pour cela que les occidentaux l’appelle "Opéra de Pékin".

Opéra de Pékin

La géographie, le climat et l’environnement de Beijing

La ville de Beijing (Pékin) se trouve au bord nord-ouest de la plaine du nord de la Chine, entourée par les montagnes Taihang et Yanshan. Elle est située à environ 150 km au sud-est de la mer BoHai. En globalement, le terrain de Pékin est haut au nord-ouest, et bas au sud-est. L’altitude moyenne de Pékin est de 43.5 m.

Le climat de Beijing est un climat de mousson continental subhumide, la précipitation annuelle est de 571.8 mm. Les quatre saisons sont distinctes, le printemps est venteux et poussiéreux, l’été est chaud et pluvieux, l’automne est ensoleillé et sec, l’hiver est très froid. D’ailleurs, le printemps est l’automne est courts. La température moyenne annuelle est de 12.3°C.

La pollution d’air est toujours un grand problème pour le voyage de Beijing. Les principales sources de pollution sont l’émission industrielle et d’échappement des véhicules. Les poussières et la fume sont toujours flottantes. Au début du printemps chaque année, il y aura même la "tempête de sable".

Après les Jeux Olympiques de 2008, la qualité d’air de Pékin n’a aucune amélioration. En 2011, Pékin est une des dix villes avec une énorme pollution atmosphère du monde. Pour favoriser le tourisme de Pékin, la municipalité locale prendrait une charge lourde pour un long trajet de combat contre la pollution.

Le transport moderne favorise le tourisme de Pékin

Le transport de Pékin est très développé, il est le plus grand centre ferroviaire, aérien et routier de la Chine, aussi un centre de communication important en Asie de l’Est. Il possède d’un réseau de transport urbain parfait.

Pékin est toujours le centre du réseau ferroviaire de la Chine depuis lontemps, l'histoire du chemin ferroviaire de Pékin (aussi de la Chine) peut remonter en 1881. Aujourd'hui beuacoup de voies ferroviaires nationales et internationales convergent sur Pékin: Pékin-Harbin, Pékin-Canton, Pékin-Shanghai, Pékin-Kowloon, Pékin-Moscow, Pékin-Pyongyang, Pékin-Hanoi, etc. Et de plus en plus de trains ont été substitués par TGV avec une vitesse de plus de 300 km/h.

Pour l’instant, les gares les plus grandes sont la gare de Pékin et la gare de l’ouest de Pékin. Elles sont aussi deux centres de communication du transport urbain de Pékin. D’ailleurs, il y a aussi la gare du sud de Pékin et la gare du nord de Pékin.

Pékin est aussi le centre du réseau routier de la Chine, beaucoup de routes nationales et autoroutes commencent par la ville de Pékin.

L’aéroport international de la capitale de Pékin se trouve au nord-est de la ville de Pékin. Cet aéroport est le plus grand et occupé, le mieux équipé aéroport de la Chine. Maintenant il a 3 terminaux portuaires, 3 pistes et 2 contrôles d’aérodrome, qui se fonctionnent ensemble. Le flux de passager désigné est de 82 millions de passagers. C’est aussi un des plus occupés aéroports du monde, chaque jour il accepte 1400 vols réguliers de 70 compagnies aériennes, grâce à ces vols réguliers, Pékin est relié avec 191 villes du monde étroitement.

Le 26 déc 2014, un plus grand nouvel aéroport international a posé la première pierre au sud de la ville de Pékin et il sera mis en service en juillet 2019.

Visites de Pékin

Circuits Beijing

Carte touristique de Pékin

  • la place de Pékin en Chine Pékin dans la carte de Chine
  • caret du centre-ville de Pékin Carte du centre-ville de Beijing

Plus d'informations de voyage Beijing