Accueil » Aperçu de la Chine » Les ressources minérales

Ressources Minérales Chinoises

La Chine est un pays vaste et particulièrement riche en ressources minérales.

La Chine est l’un des rares pays au monde à posséder un panel si large et si complet de ressources minérales. Jusqu’en 2002, 157 variétés de réserves minérales avaient déjà été confirmées, parmi lesquelles certaines n’existent qu’en Chine.

Le charbon est la principale ressource énergétique en Chine, et la production de charbon représente 30% de la production mondiale, ce qui place la Chine au premier rang mondial dans ce domaine. Les principales mines de charbon sont ceux de Kailuan, Datong, Yangquan et Huainan.

Les ressources en pétrole et en gaz naturel sont assez riches également. Les champs pétrolifères terrestres se trouvent principalement dans le Nord-Est, le Nord et le Nord-Ouest du pays, comme par exemple Daqing, Shengli, Liaohe, Karamay et Tarim, Daqing étant le plus important. En outre, le territoire maritime chinois regorge également de ressources offshore de pétrole et de gaz.

On trouve enfin d’importantes réserves de métaux non ferreux de toutes sortes. Ainsi, les réserves chinoises de tungstène, d’aluminium, d’antimoine, de zinc, de titane et de lithium sont les premières mondiales.

Bien que la Chine soit un pays aux ressources naturelles riches, et qu’elle se classe au 3ème rang mondial pour les ressources minières, la population est si importante que la Chine ne se classe qu’au 53ème rang mondial pour ce qui est des ressources par habitant.

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Circuits de Voyage Chine

Village Chengkan

Zhouzhuang

grotte Yungang

village de Nuodeng

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine