Accueil » Aperçu de la Chine » Agriculture chinoise

Agriculture Chinoise

La Chine est un grand pays agricole, c’est aussi l’un des pays dont le développement de l’agriculture remonte le plus loin dans l’histoire. En effet, le riz, ainsi que de nombreuses autres cultures essentielles, trouvent leur origine en Chine.

La ligne de la chaîne Qinling au fleuve Huaihe est une ligne de démarcation géographique importante entre le Nord et le Sud.

Au nord de cette ligne, dans la zone la plus septentrionale, les cultures sont majoritairement des cultures sèches, comme le blé, le maïs, le sorgho et le soja; à mesure que l’on descend vers la zone méridionale, on rencontre davantage de cultures telles que le coton et la patate douce. Quant aux fruits, on trouve des pommes, des pores, des pêches, des abricots, des kakis, des noix, des marrons, des jujubes, du raisin, etc.

le riz

Au sud de cette ligne, la culture est possible tout au long de l’année. La principale culture est le riz, qui se récolte deux à trois fois par an. On cultive également des bananes, des ananas, des longanes, des litchis, des noix de coco, etc.

La production agricole chinoise augmente très rapidement. Les céréales, les viandes, le coton, le colza, l’arachide et les fruits se classent tous au premier rang de la production mondiale. Cependant, en raison de l’importance de la population, la production agricole moyenne par habitant reste assez faible.

Le gouvernement chinois accorde une extrême importance à l’agriculture, et ne cesse d’augmenter ses investissements agricoles, tout en menant activement de grands travaux d’aménagement agro-hydrauliques. Cela a permis une modernisation de la production et a entraîné d’excellents résultats dans ce domaine. Le fait le plus marquant demeure que la Chine nourrit 20% de la population mondiale, avec seulement 7% des terres cultivées mondiales.

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Circuits de Voyage Chine

Tulou

Trois Gorges

Guilin

Rivère Li de Guilin

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine