Accueil » Guide de voyage Chine » Aperçu de la Chine

Aperçu Général de la Chine

La Chine est située dans la partie est du bloc continental eurasien, sur la bordure oust du Pacifique. Elle couvre une superficie terrestre de 9.6 millions de km², son territoire maritime compte 3 millions de km², ce qui rend la Chine le troisième pays du monde par sa superficie, juste derrière la Russie et le Canada.

La Chine compte plus de 20 000 km de frontières terrestres avec 14 pays. Elle est limitrophe de la Corée du Nord à l’est; de la Russie, de la Mongolie, du Kazakhstan, du Kirghizistan, et du Tadjikistan au nord-est, au nord et au nord-ouest; de l’Afghanistan, du Pakistan, de l’Inde, du Népal et du Bhoutan à l’ouest et au sud-ouest; et enfin du Viêt-Nam, du Laos et du Birmanie au sud.

Grande Muraille de Chine

Le littoral s’étend sur 18 000 km du nord au sud, depuis la frontière sino-coréenne, au niveau de l’embouchure du fleuve Yalu, jusqu’à la frontière Beilun. La Chine est bordée par quatre grandes mers, à savoir : la mer de Bohai, la mer Jaune, la mer de Chine Orientale, la mer de Chine méridionale; elle est également bordée par le Pacifique, à l’est de l’île de Taiwan. Ces espaces maritimes comptent plus de 5 000 îles, parmi lesquelles celles de Taiwan est la plus grande. La longueur totale du littoral de toutes ces îles est de 14 000 km.

Et la Chine voit 6 pays au loin à travers la mer : seule la mer sépare le Japon, la Corée du Sud, les Philippines, la Malaisie, l’Indonésie et le Brunei de la Chine.

Shanghai

Comme un pays immense, la Chine est composée de 23 provinces, 5 régions autonomes, 4 municipalités relevant directement de l’autorité centrale et 2 régions administratives spéciales. La capitale est Pékin.

Nous vous donnerons ici un aperçu général de la Chine aux sujets de sa position géographique, son relief, son climat, ses ethnies, ses transportations, ses paysages, son économie de voyage, etc.

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Circuits de Voyage Chine