Accueil » Guide de voyage » Canton

Voyage Canton

Situé au sud de la Chaine de Cinq Montagnes de Chine, la province de Canton possède les ressources touristiques riches où chacun peut trouver son propre loisir.

En tant que le plus grand pays de chinois d’outre-mer, il possède environs 20 million de chinois d’outre-mer répartis dans tous les coins du monde, 5 million de compatriotes de Hong Kong et de Macao et plus de 20 millions de chinois d'outre-mer rapatriés, les familles émigrée et les parentés de compatriotes de Hong Kong et de Macao. Après la réforme et l'ouverture, les chinois d'outre-mer, les compatriotes de Hong Kong et Macao rendent souvent des visites de leur pays natal en promouvant activement les échanges et les coopérations économiques, commerciales, scientifiques et technologiques entre Canton et les divers pays et régions du monde.

Visites incontournables de voyage Canton

Canton possède aussi beaucoup de sites touristiques des paysages naturels, en particulier les quatre montagnes célèbres qui attirent de nombreux touristes.

- les Monts Danxia de district Renhua de la ville Shaoguan du nord de la province Canton
- le Mont Xiqiao du district Nanhai de la ville Foshan
- le Mont Luofu, le mont taoïste sacré dans le district Poluo de la ville de Huizhou
- le Mont Dinghu de la ville Zhaoqing

Ville de Cinq Chèvres

Les deux noyaux de voyage Canton

Pour la plupart de chinois d'outre-mer à la recherche de leur racine familiale, à part la visite des parents, il vaut la peine de faire des voyages à Guangzhou et Shenzhen. Voici quelques sites incontournables à Guangzhou et Shenzhen.

Voyage de Guangzhou (la ville de Canton)

Situé au centre de la province de Canton, Guangzhou (« Canton » en français) est le chef-lieu. La rivière la plus célèbre est rivière des Perles et la croisière de rivière des Perles by night est un bon choix pour le voyage de Canton. Il y a de nombreux sites touristiques : l’académie du clan Chen, la pagode de six banians, l’île de Shamian, le Mémorial de Sun Yat-sen, le parc Yuexiu, le bâtiment Zhenhai (le musée de Canton), le tombe du roi de Nanyuewang et la Tour de Télévision de Canton, ainsi que les châteaux du village Zili dans le district Kaiping. Mais les enfants préféreraient le zoo et le parc maritime de Changlong.

Voyage de Shenzhen

Shenzhen, une belle ville côtière dans le sud de la Chine, près de Hong Kong, est une base de l’étude de la haute technologie importante et de la fabrication. Shenzhen était un village de pêche avant la réforme et l’ouverture dans les années 1980. Avec trentaine années de développement, elle a devenu une grande métropole. Et les sites touristiques principaux sont les Miniatures des Sites Splendides du Monde et les Miniatures des Sites Splendides de Chine.

Tour de Canton

Richesses culturelles et gastromiques promeuvent le voyage Canton

Il y a six villes historiques culturelles au niveau de l’État : Guangzhou, Foshan, Chaozhou, Meizhou, Meizhou, Leizhou et chacun a sa propre caractéristique et un grand nombre d’objets anciens.

La cuisine cantonaise, qui mélange des ingrédients et les techniques de la cuisine du Beijing, du Sichuan, du Shandong et du Jiangsu, est devenue l'une des quatre célèbres cuisines chinoises. Les plats classiques sont le suivant : le pigeon braisé, le cochon de lait, le blanc poulet, cochon de lait grillé, l’oie laqué, la Jardinière de légumes, etc. Ces plats délicieux et classiques non seulement répondent aux besoins des touristes, mais rappellent la nostalgie des Chinois d'outre-mer.

Transports modernes favorise beaucoup le voyage de Canton

Les transports de Canton sont très pratiques. En matière de l'aviation civile, il y a l’aéroport civil à Guangzhou, Shenzhen, Shantou, Zhuhai, Zhanjiang, Foshan, Huizhou et Meizhou. alors c’est très pratique dans le transport aérien. En matière du chemin de fer, il y a deux artères principaux :le chemin de fer Beijing-Guangzhou et de Beijing-Kowloon. Pour les routes, la province de Canton possède le plus long kilométrage de l’autoroute en Chine, il y a sept routes nationales importantes qui se croisent à Guangzhou.

Guangzhou est lié avec Hong Kong par les trains directs, les bateaux rapides et les avions. C’est très efficace et pratique.

Climat doux favorise le voyage Canton

Baigné par la Mer de Chine méridionale, la province du Canton est située dans les régions de basse latitude. Sous l’effet le climat subtropical de mousson, l'été est long et l’hiver est chaud. La température moyenne en été est de 28 degrés et celle d’hiver est de 12 degrés. Il y a le typhon de temps en temps en été et en automne. La saison de la pluie est entre avril et septembre, avec une quantité de précipitation moyenne annuelle de 1500-2000 mm. Le climat de Canton est doux avec du soleil, c’est pourquoi c’est favorable au tourisme tout au long de l'année.

Voyage à Canton

Attractions de voyage Canton

Plus d'informations de voyage Canton